Les commentaires des lecteurs
➥ Vidéo : CLARA __➥ Vidéo : MONIQUE __➥ Vidéo : le mur des vidéos
➥ Pour laisser un commentaire…
Jennyfer 26 sept. ’’11, 13:51
Mes parents en rentrant de vacances à Bormes les Mimosas m'ont rapporté cette merveille même dédicacé de votre stylo : la classe !! Moi je suis blonde mais je veux être styliste comme cette rousse mais je suis beaucoup moins taquine :-P !! Bon tout sa pour dire que se livre ma subjugué , m'a entrainé sans que je puisse m'arréter à tel point que mon copain me disait " mais lache ce bouquin " Je ne l'ai pas lacher jusqu'as la fin il est tellement prenant .. J'aime beaucoup votre fason d'écrire très cru sur le sexe (au depart j'avou j'ai été surprise mais j'ai tout de même aprecié ) . Pour conclure , merci pour ce moment de plaisir grace a votre livre , dés que j'ai un peu de sous je m'achète celui sur les blondes . VIVEMENT !!!!! Bisous
13 juin ’’10, 18:17
Bonjour, je suis une belge/ flamande rousse et je veux tellement lire ce livre! Il me semble très drôle :) mais je ne sais pas où je peux l'acheter... Ca ne me dérange pas que c'est en français parce que c'est bien pour répeter mon français :) donc j'espère que je trouvera le livre bientôt :)
Françoise | 27.10.08 - 7:57 pm | #
Bonjour Valérie,
Quel bonheur de lire votre roman joliment dédicacé à la 25ème heure du Livre au Mans. J'ai passé le dimanche sur mon canapé à dévorer ce petit bijou à la fois spirituel et grave. Je me suis follement amusée avec Clarisse si vivante et dans laquelle nous les rousses pouvons si bien nous reconnaître. Tout y est, la vie professionnelle, l'amour coquin parfois, la femme qui doit se faire reconnaître et la mode avec un petit clin d'oeil du côté du bouvelard Saint-Germain…
Un grand merci à vous.
Votre livre trône dans mon entrée et amuse tous mes amis…
Continuez de nous faire rêver, rire, aimer et…
rester rousse !
Sophie Z. | 23.09.08 - 5:05 pm | #
Ça y est ce matin j'ai terminé la lecture de la palpitante vie de Clarisse.
Comme je vous l'ai dit dimanche cela faisait un an que ma mère m'avait offert ce livre dédicacé par vos soins. Si vous saviez à quel point je regrette de ne pas l'avoir lu avant!!!!! J'AI DEVORE CE ROMAN!!!! J'adore votre style qui mèle tant de sentiments si féminins!
Le passage qui m'a le plus choqué, plût et bouleversé c'est, vous devez vous en douter car je ne fais pas dans l'originalité à ce sujet, c'est la fin!!!
J'étais tellement sous le choc de l'issue de cette si belle idylle que j'ai immédiatement entamé l'histoire de Sidonie!!! J'espère qu'elle me plaira autant.
Je vous remercie encore pour ces précieux moments d'évasion.
Amitiés
Sophie
Charlotte | 29.06.08 - 9:08 am | #
Vous vous souvenez de moi à Deauville, nous avons parlé des rousses et vous m'avez dédicacé votre roman. Je l'ai commencé et je ne pouvais plus m'arrêter. J'aimerais ressembler à Clarisse, c'est drôle et tendre, avec de la sensualité, j'ai adoré.A la fin, j'ai eu une larme. Vous avez beaucoup de talent pour écrire et merci du bonheur que vous m'avez donné. Cet été, je pars en vacances avec votre roman sur la Blonde. J'espère vous revoir pour les Brunes. Charlotte
Victimdelamode | 11.05.08 - 7:00 pm | #
Bravo : belle réalisation, Votre commenaitre est vraiment parfait
Anne | 24.02.08 - 9:01 pm | #
Bonjour Valérie,
Quel bonheur de vous lire, de vous renconter à nancy. Un régal,un vrai plaisir, j'adore votre écriture,suite à ce roman,ma tante à retrouvé un vieux roman que vous devez connaitre "les lits à une place de F.Dorin" j'ai lu et imaginé cette espiegle de Clarisse dans cette maison. Donc nous aurons la chance de lire les blondes...alors à bientot
Karine | 11.12.07 - 3:19 pm | #
Bonjour
Je viens de lire avec beaucoup d'enthousiasme votre roman. J'ai d'ailleurs écrit mes impressions sur le site "Les loisirs de Papillon" et il apparaît très nettement que je suis fan! J'attends avec impatience de vous renconter à Blois lorsque vous interviendrez dans le cadre de l'Ivre de lecture que je conanimerai aux côtés de Christophe Prenant. A très bientôt.
Anne | 10.12.07 - 9:22 am | #
Vous m'avez dédicacé votre livre au Fouquet's. Ma fille et moi l'avons lu. Un vrai plaisir! Humour, émotion, sensualité. C'est un mélange rare. Quel rythme, quelle belle écriture si vive et inventive. Je vais en offrir à mes amies pour les fêtes. Nous attendons avec impatience votre prochain roman.
Merci et bonne année à vous. Anne et Karine
Diablesse de l'eden | 14.11.07 - 7:37 pm | #
bon dieu il faut que je lise ce livre! j'adore la couverture, très glam !! c décidé jv me refaire rousse :p
ELISABETH | 13.11.07 - 7:11 pm | #
Merci pour la vidéo
C'est marrant, tout le monde joue le jeu
Beauté, Charme et Humour Tout Valérie BONNIER
Amicalement
Anne P. | 12.11.07 - 10:57 pm | #
Bonjour Valérie Bonnier,
Bien que votre livre soit un "beau roman" au sens le plus large du terme, j'ai trouvé Clarisse très vraie . Une femme pleine de vie qui en veut, j'adore !!!!
Je vous ai rencontré à Nancy et vous m'avez donné envie de lire ce livre. Je ne regrette rien et j'avoue que des fois j'aimerais lui ressembler.
Ce livre s'adresse à toutes les femmes ayant une certaine expérience de la vie et quelque soit cette expérience.
j'espère vous revoir à Nancy (le livre sur le place) ou même peut être à Metz (l'été du livre) afin de pouvoir parler de nouveau avec vous.
Merci pour ce bon moment de lecture
Anne P. 40 ans
Christophe | 11.11.07 - 9:02 pm | #
Je suis christophe, je vous ai rencontré à Brive…
Et bien voila, je suis croque love de Clarisse !
Nathalie | 09.11.07 - 12:45 pm | #
J'ai regardé la vidéo de la Foire de Brive ! Bravo : très jolie réalisation, vous avez l'art de mettre en valeur vos adorables lecteurs et tous ceux qui ont participé ! Et votre commentaire est parfait !!!
Vos lecteurs et lectrices sont à votre image : pétillants ! Quelque part, je ne suis pas étonnée ! lol
Peguy | 07.11.07 - 10:43 am | #
Bonjour Valérie,
j'ai réussi a dévorer votre roman malgré deux enfants turbulents et un mari très présent la semaine dernière, d'ordinaire je n'arrive pas a lire un livre aussi vite. J'ai été touché par l'histoire de cette fille et j'ai refermé le livre en pleurant car je suis un petit coeur tout mou et je déteste les histoires d'amour qui finissent mal.
En tous cas je vous remercie pour ce moment de lecture que je ne suis pas prête d'oublier.
Depuis mon retour de Brive je me suis baladé sur votre site plein de fois et hier soir j'ai même eu la surprise de m'apercevoir en vidéo, je trouve que c'est une très bonne idée ce site.
Margaux | 06.11.07 - 1:01 am | #
Chère Valérie Bonnier,
Je suis Margaux, la rousse qui a acheté votre livre à Brive La Gaillarde et qui a été filmée. Comme promis je vous envoie mes impressions. J'ai "dévoré" le livre le soir même et j'ai vraiment adoré! Je l'ai relu plusieurs fois tellement il était bien! Le livre parle de mode, de célébrité, de sexe… tout pour plaire aux jeunes filles. Pour moi, qui veut devenir dessinatrice pour styliste ou journaliste dans la mode, ce livre était vraiment génial, très intéressant!
J'espère un jour avoir l'occasion de vous revoir.
Merci beaucoup pour ces palpitants instants!
Au revoir.
Margaux.
ELISABETH | 03.11.07 - 11:16 am | #
Bonjour Valérie,
Je vous ai rencontré à brive la gaillarde dimanche 28 octobre, j'étais avec une copine… vous nous avez parlé de votre livre.
Moi qui en fait n'aime pas lire, j'avoue que j'ai été attiré par votre personnalité d'écrivain et ce sens de la communication avec les autres.
J'ai bien lu le livre sans me dire de l'arrêté : ce qui est énorme pour moi(!) Ce sont les personnages qui m'ont plu, cette jeune femme qui ne sait ou se diriger mais qui sait ce qu'elle fait et ces autres personnages qui viennent se greffer dans sa vie tous autour d'une histoire que chacune d'entre nous à un peu vécu.
Amicalement
Nat | 29.10.07 - 4:18 pm | #
Bonjour Valérie
Je vous ai vue à Brive ce week-end...
Je pensais lire votre roman mais je l'avoue pas aussi vite !!!
J'ai lu votre roman sur le chemin du retour du Salon du Livre de Brive ! Je n'ai pas pu le quitter ... et je n'ai jamais trouvé le temps aussi court ! 2 heures de rêve passées en compagnie de Clarisse...
Une jolie plume, un récit enlevé et pétillant et une héroïne irrésistible... et et et une histoire d'amour !!!
Je ne pouvais que partager le plaisir que j'ai eu de vous lire avec les lecteurs de MaxiTendance
http://www.maxitendance.com
ce qui est fait depuis quelques minutes.
Bravo Valérie !
Nat
Mathilde | 29.10.07 - 3:43 pm | #
J'ai suivi vos conseils apres avoir acheté votre livre a la foire du livre de brive .Je l'ai fini et il est geniale
Fait pour les jeunes et pour les adultes c neuf vrai en bref c geniale !!!
Anne | 25.10.07 - 1:49 pm | #
Je vous ai rencontrée à Saint-Etienne, à la fête du livre. Merci pour votre belle dédicace et surtout merci pour votre sourire et votre livre. J'ai adoré!!!
C'est drôle et tendre et plein d'amour et sexy, j'ai pas pu le lâcher.
Quelle super belle histoire et c'est bien écrit. J'aimerai bien être comme Clarisse.
Vite, un autre livre et un film du roman.
Je regarderai quand il y aura un film à la TV écrit par vous parce que d'habitude je la regarde jamais, c'est trop nul.
Des millions de fois merci. Je n'oublierai jamais ce beau moment avec votre livre.
Anne
Anastasia | 25.10.07 - 11:33 am | #
J’ai reçu votre roman, merci beaucoup, je l’ai même déjà fini et j’ai adoré!!!
Chloé | 11.10.07 - 6:48 pm | #
J'ai acheté votre livre lors du Livre sur la Place à Nancy, tout début Septembre.
ALORS QUE JE M'ÉTAIS JURÉE QUE JE N'ACHÈTERAIS RIEN !!!!
Mais cette couverture attirante, m'a fait craquer......... Bouh........ Et puis c'est de votre faute aussi ! Vous donnez envie de découvrir ce livre !
Bref, pour résumer la situation, je suis enseignante de ce1, et c'est mon premier poste. En début d'année en général, on ne fait que travailler, que ça, que ça, que ça, que ça, et encore que ça... surtout quand on débute... Sauf quand on achète "toutes les rousses ne sont pas des sorcières " !
J'ai tout simplement adoré. Impossible de déscotcher, impossible de laisser Clarisse tranquille, impossible de ne pas s'imaginer toutes ces robes, et ces ptits détails qui nous créent cette ambiance et nous transportent ailleurs, et ça J'ADORE. En plus jme suis un peu retrouvée dans cette petite madame, et pas que pour la couleur des cheveux ! Pas envie de voir le dernier chapitre arriver, dégoutée que ça se termine si vite, surtout quand on doit retourner à ses préparations d'école !
Vous avez ce que j'adore chez un écrivain : vous donnez envie, de lire, de discuter avec vous... Donc au risque de ne pas paraître originale du tout (mais quand même) : merci !! En plus, avec moi, aimer un roman c'est pas forcément gagné.
Alors que me conseillez-vous maintenant, de vos romans ? Le problème c'est que j'ai deux "exigences" : 1) je voudrais retrouver cette ambiance... 2) je voudrais une dédicace !!! Compliqué je crois...
Mais j'attends quand même votre réponse !
Plein de sympathie et encore merci ;o)
Chloé, nouvelle fan (rousse) !
Alain C | 05.10.07 - 11:08 am | #
Je viens de visiter le site "toutes les rousses" avant de lire le livre (pas encore eu le temps). Je lis peu, ou alors des bandes dessinées, c'est moins fatiguant. Je préfére la photographie. J'aime beaucoup "le livre sur la place" à NANCY. Pour les livres bien sur, mais aussi pour photographier tous ces auteurs, célébres ou non, féminins surtout. Et puis je repars avec un livre. Cette année c'était vous.
Amitiés,
Alain, aux yeux gris bleus.
Agnes C | 04.10.07 - 7:07 pm | #
Bonjour,
Je voulais vous dire que j'ai acheté votre livre au salon du livre à Nancy, et qu'il m'a beaucoup plu. D'ailleurs, j'espère que vous allez en réécrire beaucoup d'autres, car ils sont vraiment bien. Tous les soirs, je rentrais dans le livre, et ne voyais pas le temps passer. Alors bonne chance pour l'avenir, car vous êtes vraiment douée.
Sophie | 30.09.07 - 5:42 pm | #
Bonjour Valérie,
Je vous ai rencontré au livre sur la place à Nancy, et j'ai acheté votre roman qui est génial dans la digne lignée du Diable s'habille en Prada. J'ai adoré votre livre, et je l'ai lu en 2 jours : impossible de refermer votre livre tellement Clarisse est attachante, drôle et si touchante.
D'ailleurs votre héroïne vous ressemble : comme vous elle est belle, a des yeux profonds comme vous et elle m'a touchée autant que vous quand je vous ai rencontré.
Merci pour ce joli moment passé avec vous à travers l'histoire de Clarisse.
A quand la suite ???
Amitié.
Laetitia Moreau | 18.09.07 - 10:51 pm | #
bonjour,
je vous ai récontré au mots Doubs à BESANÇON le 15 septembre dernier, j'ai acheté votre roman pour l'offrir à une amie (rousse !) et je n'ai pas pu m'empêcher de le lire avant de lui donner... j'ai vraiment pas été déçue !
Merci pour cette rencontre et pour cette bonne lecture.
Laetitia
François de Besançon | 18.09.07 - 12:21 am | #
Je lis votre livre "par dedans". Je le trouve beau, bien écrit et j'aime beaucoup cet aveu des sentiments intimes et toujours l'amour humain en toile de fond. Les rousses ne sont donc pas si différentes des autres? Plus passionnées peut-être…
Thierry d'Ormesson | 10.09.07 - 6:31 pm | #
J'ai volé votre roman. Ma copine le lisait, et pas moyen de lui emprunter. La couverture m'attirait, et j'étais impatient de connaître le secret des rousses…
Je ne regrette rien: le plaisir que m'a procuré sa lecture vaut bien les jours supplémentaires d'enfer que me causera mon méfait. Le style est alerte, le fond coquin, drôle et profond à la fois.
Merci Clarisse, vous m'avez fait oublier le temps pourri qui régnait sur la France l'été 2007.
PS: J'ai quitté ma copine. Elle n'était que blonde!
Anne-Marie | 02.08.07 - 9:39 am | #
Ah la belle écriture! C'est enlevé, précis, incisif et fouillé sur le plan psychologique . Bravo. Je l'ai proposé à ma mère ( 82 ans) qui l'a lu d'une seule traite et qui a adoré. Donc finalement on peut lire de 14 à 94 ans!!
Roland Françoise | 31.07.07 - 3:17 pm | #
TOUTES LES ROUSSES NE SONT PAS DES SORCIERES est frais et léger comme un verre de… rosé que l'on déguste pendant les vacances. Bien écrit, ce qui est d'autant plus agréable, il sera lu avec plaisir par des dames, des demoiselles, et probablement aussi par nombre de messieurs.
Jean-François ROBIN | 30.07.07 - 2:22 pm | #
Il a soufflé un vent de style frivole, frais et combien français sur Barcelone et sur Cologne où j'ai lu ton livre en m'interrogeant si toutes les rousses que je croisais avaient le tempérement et si toutes étaient des sorcières comme on les aime : des femmes. Bref, j'ai avalé ton livre comme on avale une giclée de plaisir et je me suis repu de ce personnage (comme on aimerait en connaître plus !)
Je t'embrasse, JF
Patrick Patoche | 25.07.07 - 10:21 am | #
Valérie,
Je viens de terminer la lecture de votre roman. J'ai pris un immense plaisir à me plonger dans cette belle histoire et je vous en remercie.
Bientôt une suite de la vie de Clarisse ????
Bien cordialement
Jean-Marc | 22.07.07 - 1:40 pm | #
Je viens de finir la lecture de toutes les rousses… C'est sensuel, si féminin, mais aussi puissant et profond de sentiments. C'est bon avec une petite larme à la fin…
Alain Maline | 21.07.07 - 1:41 pm | #
Je trouve que ton livre (lu en fait à St Georges de l'Oyapock, frontière Guyane/brésil) se lit comme une délicieuse "caïpirina".
Il désaltère, laisse un goût âpre en bouche, un "feu" à la gorge si on remet un zeste de rhum, en tout cas se boit vite avant d'en reprendre un autre pour charger un cerveau et des neurones qui ne demandent qu'à fuir un rationnel bien ordinaire !
Au fait, pas de rousses en vue du côté BRAZIL... Dommage !
ALAIN
Genevieve | 20.07.07 - 9:00 pm | #
J'ai emporté Clarisse avec moi à l'Ile de Ré, mais ma nièce Michelle me l'a fauchée, pour s'en régaler. Une fois ne lui a pas suffi, c'est une fan......
Bravo encore à toi. Je suis heureuse de ton beau succès et j'espère que tu vas inventer d'autres héroïnes aussi sympathiques... et pétillantes.
Bises à toi.
Latour
Maud C | 03.07.07 - 1:58 pm | #
Bonjour,
vous ne vous souvenez peut-être pas de moi, nous nous sommes rencontrées à la Biennale du livre à Montmartre il y a quelques semaines, j'ai acheté votre roman que j'ai lu d'un trait avec un bonheur et une joie délicieuse, à quand le film ?
Merci encore pour cette rencontre littéraire et humaine à très bientôt j'espère
Maud
Taniasantiago | 30.06.07 - 8:15 am | #
Elle est rousse, mais son âme est brésilienne !
Je m´arrête devant la librairie. Le titre et la couleur rouge m'attirent. Le regard pétillant et malicieux de la sorcière me rappellent l'âme de la femme bresilienne et je souris ! Je rentre et VALÉRIE est là-bas, dans et hors du roman! (sourire)
Anne-Marie Gautier | 25.06.07 - 7:08 pm | #
Val,
Donc, une fois la lecture finie et faisant suite à ma dernière impression, je confirme que ton roman est très agréable à lire par son écriture vive, ses personnages "fouillés", et une gravité que l'on espère et qui arrive… Magnifique!
Bravo et continue
Stéphane Michel | 25.06.07 - 12:07 am | #
Bonjour,
Je viens de finir votre livre "Toutes les rousses...". Félicitations, me voici ençorcelé. Fraîcheur, émotions et humour ont su me séduire.
Lors de votre signature à la Librairie de Paris, je vous avais dit combien le métier de scénariste était ingrat. Laissé dans l'ombre, les honneurs revenaient le plus souvent aux comédiens, voire au metteur en scène.
La qualité de votre livre et son succès - souhaitable - ne seront dûs qu'à votre seul talent et ne pourront être salués autrement.
Encore merci pour ces instants de pur bonheur.
Stéphane MICHEL, journaliste, selon vos dires, "aux beaux yeux bleus".
P.S.: J'adore vos débuts de chapître, vifs, concis... bref, très bien écrits.
Valentine | 24.06.07 - 8:00 pm | #
Chère Valérie,
J'ai terminé tes Sorcières! Quelle histoire touchante! J'espère qu'elle n'est pas (trop) autobiographique, car quelle souffrance en Clarisse. J'adore la classe avec laquelle Edouard (…) Et j'aime beaucoup le grain de folie de Clarisse, sa confiance en elle si faiblement ébréchée, alors qu'elle a "tout pour elle". Un autre auteur, moins sensible... et moins malin, en aurait fait une salope et toi, tu en as fait une héroine d'aujourd'hui... un peu plus déjantée que la norme, peut-être... J'ai été en tout cas très touchée et séduite par ton histoire, tes héros et ton écriture. J'espère que tu vas en vendre des milliers!
Je t'embrasse.
Sylvie D. | 20.06.07 - 10:35 pm | #
vite lu, bien lu...je me suis bien amusée en deux soirs, j'attend la suite...pour quand ? dommage je pense que cela ne pourra pas être pour les vacances d'été 2007 !! que va devenir notre styliste ? et ses amours ???
à suivre donc, un vrai feuilleton
bises et félicitations
sylvie
sylvie von segebade | 17.06.07 - 11:03 am | #
Bien-sûr c'est la tendre sorcière de la dédicace à la librairie de Paris… Tout mon entourage entend parler de votre livre et je vais l'offrir à chaque occasion et d'abord pour les vacances. Probablement à cet après-midi à Montmartre…
isabelle B. | 16.06.07 - 6:53 pm | #
Toutes les rousses ne sont pas des sorcières...
... et ne possèdent pas ton talent pour ensorceler le lecteur !
Digne représentante de la confrérie des rousses, bravo pour l'audace et la légèreté de ton héroïne avec qui tu t'es manifestement beaucoup amusée...
Et comme le plaisir est partagé, je te souhaite de tout coeur de jeter un sort à ton éditeur pour continuer l'aventure dans des conditions aussi favorables que celles de ta sorcière favorite !
Bien abracadabrement tienne en attendant,
Isabelle.
maxlevrai | 15.06.07 - 11:03 pm | #
Dédicace dans une librairie place Clichy…
Beaucoup de monde avec un verre à la main. Je suis entré pour boire un coup, et pris par la bonne ambiance, je suis reparti avec le roman. Pourtant, je ne suis pas l'homme qui aimait les rousses (yol!)
J'ai commencé à le lire, et comme je ne fais que ça, ma femme me regarde bizarrement!
Olivier L. | 14.06.07 - 7:39 pm | #
Je viens de terminer ton livre… je m'y suis follement amusé. Une fois qu'on a mordu dans la cuisse de Clarisse, on ne la lâche pas. Il y a beaucoup de trouvailles, de raccourcis cocasses, de descriptions savoureuses. Tu vois, il n'y a pas que les femmes qui apprécient ta prose. C'est tellement bien vu et plus on s'identifie à chaque personnage bien brossé!
Je suis sûr que tu en feras une adaptation images.
Bravo et Bisous, Olivier
Claude SCHNERB | 06.06.07 - 12:47 pm | #
J'ai dévoré votre livre. On y trouve tout, la drôlerie, le goût, la fantaisie, l'humour, l'érotisme, l'émotion, surtout à la fin.
Je suis sûr qu'il va courir sans s'essouffler au succès.
Jean-Jacques Bricaire | 05.06.07 - 12:36 am | #
Chère Valérie Bonnier,
Je viens de lire d'une traite et avec un évident plaisir l'histoire de la sorcière rousse. Le style en est vivant et fluide, l'histoire toujours originale, pimentée d'une pointe émouvante d'érotisme. On s'attache au caractère de votre Clarisse, si forte et si faible à la fois. J'ai cru y déceler un brin d'autobiographie. Les personnages secondaires sont très bien dessinés, et retiennent l'attention. Et quelle peinture pittoresque du monde de la couture. Je garderai longtemps le souvenir de votre flamboyante héroïne, qui va, j'en suis persuadé, séduire de très nombreux lecteurs.
Paul | 15.05.07 - 9:50 pm | #
Toutes les rousses ne sont pas des sorcières… C'est vrai, pas toutes! Seulement quelques-unes sont plus sorcières que d'autres. Alors sorcière, prends ton envol, et emmène dans ce beau voyage de très nombreux lecteurs.