Couverture du recueil numérique de nouvelles de Valérie Bonnier

Val&Paul Éditions

10 histoires d'amour
étranges, cruelles, passionnées

10 nouvelles littéraires
Un livre numérique
pour vos tablettes, téléphones ou ordinateurs…

disponible (pour moins de 3€) sur :

Icone iBookstore
icone Amazon pour télécharger le recueil de nouvelles "10 histoires d
icone Youscribe
icone Kobo
  • Lettre à Pauline
  • Les blés de 1914
  • La cloche
  • Derniers souvenirs
  • L'étoile perdue
  • La machine oubli
  • Jules et Julie
  • La fille qui dormait
  • Une passion entre ciel et terre
  • Aveux amoureux

Comment lire un livre numérique avec iBooks d'Apple ?

Comment lire un livre numérique avec le lecteur Kindle ?
sur Mobiles et Tablettes
sur Mac
sur PC

Comment lire un livre numérique avec le lecteur Kobo ?
sur iPhone
sur iPad
sur ordinateur

la photo de couverture de la Page Facebook de 10 histoires d'amour
La critique de Bernard Morlino (la République du Livre)
"Dans un style vif et introspectif, Valérie Bonnier scrute les émotions intimes sans écarter les zones d’ombre. Un monde hyper féminin – c’est un compliment – qui va à l’essentiel. / Réalistes et oniriques tout à la fois, ces dix histoires d’amour nous entraînent dans un voyage à travers le XXe./ Embarquez-vous dans ces histoires qui se laissent lire avec mélancolie, douce mélancolie."

La fille qui dormait

Un soir de février 2011, Jeff, photographe de guerre, quitta son journal de bonne heure pour rentrer dans son loft de banlieue. Il filait à toute allure dans sa vieille Porsche sur une avenue déserte où s'étiraient des lumières blafardes brouillées par la pluie, en écoutant sur son vieil autoradio le début du conflit en Lybie. Il songea à son dernier reportage à Bagdad particulièrement sanglant : depuis ses débuts de grand reporter, il n'avait photographié que des ruines, des meurtres, des armes et des cadavres. Solitaire, passionné par son métier, Jeff flirtait avec la mort pour mieux se sentir en vie.

Soudain, il aperçut sur le bas-côté une femme ravissante, en robe du soir, penchée sur le pneu crevé de sa voiture. Il s'arrêta, afin de l'aider. Mais la roue de secours était aussi dégonflée que celle qui gisait maintenant sur la chaussée. Comme la jeune femme se rendait à un concert et s’affolait à l’idée d’arriver en retard, Jeff lui proposa de laisser sa voiture et de l'accompagner. Elle accepta.
Dans la Porsche, Jeff reluqua de biais cette superbe créature qui s'impatientait parce qu'il ne roulait pas assez vite. Avec ses airs hautains et vertueux, elle ne l’emballait pas du tout ! D'ailleurs, pour lui les femmes étaient un mystère, et l'amour une grande inconnue. Il accumulait les aventures féminines, mais ne parvenait pas à aimer, sans doute parce que le monde qu'il voyait à travers le viseur de son appareil photo lui semblait trop laid, violent, meurtrier et sans espoir.
La belle inconnue tourna le rétroviseur vers elle pour vérifier son maquillage. Erreur ! Surpris par une moto qui le doublait et se rabattait brusquement, Jeff fit un écart, et sa voiture vint s'encastrer dans un abribus.

Que vont devenir Jeff et sa belle inconnue ?…
Pour le savoir, téléchargez
10 histoires d'amour !

Couverture de la nouvelle

  • Gratuit - Téléchargez "les blés de 1914"
Novembre 2013 - À l’occasion du centenaire de la guerre 14-18, il me semblait qu’offrir la lecture de ce court récit (extrait du recueil "10 histoires d'amour"), était une façon d’honorer la mémoire de nos ancêtres.

Téléchargez:
-
Les blés de 1914 (format pdf)
-
Les blés de 1914 (format epub)
-
Les blés de 1914 (format mobi pour Kindle)
le logo de l
Quand vous commencerez la lecture de ces nouvelles, merci de le mentionner sur l'excellent Vendredi Lecture, en laissant un mot le vendredi sur :
- leur page Facebook
- leur compte Twitter