Les commentaires des lecteurs


les vidéos des lecteurs:
lectrices à Nancy lectrices à Besançon couple américain
lectrice enthousiaste lectrices à Brive

Pour écrire vos éloges… ou vos critiques
- Si vous désirez que Valérie vous réponde personnellement, n'oubliez pas de mentionner votre adresse e-mail.

avatar.php lissandrine@wwanadoo.fr
Lors des nocturnes littéraires de Bormes les Mimosas 2011, je vous ai acheté "toutes les blondes ne sont pas des anges" que j'ai lu en même pas 3 jours. Je suis arrivée à me mettre dans la peau de Sidonie et à me reconnaitre dans sa vie qui ressemble beaucoup à la mienne. Vraiment merci pour cette merveilleuse histoire.  
Aujourd'hui j"ai commandé "Toutes les rousses ne sont pas des sorcières" et "Toutes les brunes ne sont pas des tigresses".  
Merci  
Sandrine
27 août 2011, 13:19:41

avatar.php karine
je suis blonde hotesse de l'air je vous ai rencontré a nice au salon du livre quelle coincidence avec un de vos personnage
9 juillet 2011, 18:04:39

avatar.php Damien
Bonjour !!! 
 Toujours le même Damien en question, " Fête du Livre Saint-Étienne 2009 ".  
 Je viens de terminer celui des Blondes, une fois de plus, j'ai été conquis, difficile de dire lequel est le mieux (Rousses ou Blondes). Entre fou rire, émotion et les quelques doses d'érotisme dispersées tout au long du roman, donnent un sacré coup de piquant. Tout est fait pour ne pas lâcher le bouquin, j'arrive pourtant facilement à stopper pour reprendre plus tard, mais là, il y a toujours le petit mot, le déclic qui vous invite à vous jeter sur le chapitre suivant.  
 Certes cela à été déjà dit plus haut : Vive le Scooter !!! 
 Sur ces bonnes paroles, je vous laisse, une tigresse au prénom de Graziella m'attend !! 
 Cordialement.
15 décembre 2009, 10:24:07

avatar.php Céline de Toulouse
J'avais adoré Clarisse, j'ai dévoré les aventures de Sidonie en un week-end : légère, sucrée, gourmande, cette deuxième partie du tryptique était tout aussi savoureuse que la première. C'est d'ailleurs pour cela que je serai dans quelques jours au rendez-vous à Brive où je vous ai rencontrée lors des deux dernières éditions, afin de me procurer, avec dédicace, le troisième volet, sur lequel je pourrai me jeter avec délectation dès le soir même. Encore merci pour ces délicieuses heures de lecture.
2 novembre 2009, 20:21:41

avatar.php Katia
J'ai fini votre livre il y a déjà quelques jours mais prise par le temps je n'ai pas pu vous envoyer cette e-mail avant. 
Je l’ai complètement dévoré!!!! Je le trouve tout simplement MAGNIFIQUE!!! J'ai accroché dès la première page, étant donné que juste après le numéro 1 il y a une rapide description de Sidonie suivi tout de suite d'une action ce qui m'a transporté au cœur du récit dans la peau de cette jeune femme. Je me suis d'ailleurs très bien identifiée à elle pas que du fait de nos yeux bleu et de nos cheveux blonds mais aussi grâce à nos quelques ressemblances au niveau du caractère.  
Tout au long du récit vous ne vous êtes pas attardée sur les descriptions mais sur les actions ce que j’ai vraiment appréciée ! De plus le côté policier de votre roman m’a beaucoup plu. En Faite je crois que tous ma vraiment plu : la relation entre parents et fille, Sidonie et sa colocataire, sa relation avec Greg, son ascension dans le milieu musical…  Ce livre m’a vraiment marquée de plus que vous me l’avez dédicacée ce qui rend la lecture encore plus agréable. Merci beaucoup, je suis vraiment ravi d’avoir fait votre connaissance. 
Amitiés,
30 octobre 2009, 19:24:14

avatar.php Clémence
Bonjour, 
Je vous ai acheter le livre " Toutes les blondes ne sont pas des anges " à Bormes les Mimosas lors de la fête du livre en août. Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, je suis Clémence âgées de 15ans. 
J'ai adorer votre livre, je le lisais de partout que se soit dans mon lit, à table ou même a la plage; je les dévorer en peu de temps, 3,4 jours mon suffi pour le terminer et apprécie, a certain moment du livre j'avais même de la compassion pour Sidonie! Je ne suis pas très forte pour les long discours mais je voulais absolument vous dire que votre livre est génial et que je ne vais pas tarder a acheter "Toutes les rousses ne sont pas des sorcières" que j'espère aussi bien que sa voisine Sidonie! Merci de m'avoir fait rêver avec Sidonie ! 
Bonne continuation et à bientôt
11 octobre 2009, 21:53:42

avatar.php GAULME louisa
COUCOU de Besançon, 
 tout d'abord merci pour votre réponse suite à mon commentaire sur l'histoire de Clarisse. J'avais déjà été séduite par l'histoire de Clarisse, excentrique rousse au tempérament de feu ; j'ai apprécié Sidonie et son fracassant destin. J'ai remarqué qu'on retrouvait Clarisse très souvent et ça ne m'a pas gêné. J'ai aussi beaucoup aimé la surprise de l'histoire, qui l'a pimenté. Je commence dès ce soir le troisième tome. 
 AMICALEMENT 
petite fille des mots Doubs 
 P.S : ma maman a déjà lu le premier
4 octobre 2009, 20:51:30


avatar.php Agathe
Bonjour, 
J'ai acheté le livre Toutes les blondes ne sont pas des anges pendant Le livre sur la Place. Je viens de le terminer et je l'ai trouvé à la fois drôle et émouvant. Pour moi, c'est surtout la fin du livre qui est émouvante. En particulier le moment où Greg décide d'emmener Sidonie au cimetière et qu'elle décide de vivre pour elle… Sincères salutations.
30 septembre 2009, 22:48:14


avatar.php Laurène
Après avoir totalement dévoré la vie de Sidonie dans "Toutes les blondes nes sont pas des anges" je vais m'attaquer avec plaisir à la vie de Graziella j'en salive déjà
24 août 2009, 18:36:51


avatar.php dominique
j'ai fait votre connaissance au festival du livre de Nice. D'abord attirée par les couvertures de vos livres nous avons échangé quelques mots et je vous ai trouvé très sympa. Nous avons parlé de Françoise Dorin, dont j'aime beaucoup l'humour, puis de mon fils Pierre comèdien. Vous m'avez donné quelques conseils et encouragements (pas facile d'être la maman d'un artiste). Le soir même j'ai entamé la lecture des "blondes" et franchement j'ai adoré. Quand on commence on ne peut plus s'arrêter. Je vais donc m'empresser d'acheter les deux autres et je suis sure d'y prendre autant de plaisir. Je suis allée sur votre site et j'ai pu voir vos multiples succès; la cerise sur le gâteau serait de voir mon fils dans une de vos créations. En attendant merci de nous faire rêver 
dominique 
PS: je confirme, mon fils est beau !!!!! Il a suivi votre conseil quant à l'agence Adéquat, mais malheureusement, ils sont complets .............
30 juin 2009, 18:39:17

avatar.php Laëtitia
Bonjour ! 
Aujourd'hui, j'ai lu votre livre, "toutes les blondes ne sont pas des anges". A vrai dire, cette année, je passe mon bac de français. Je pensai lire votre livre après les épreuves, lorsque j'aurai l'esprit tranquille... Mais je n'ai pas pu résister !! 
J'ai dévoré ce livre, il m'a fait rire, et m'a fait parfois monter les larmes aux yeux... Dès que possible, j'achèterais vos deux autres romans, et je ne doute pas de les lire avec autant de délices que j'ai lu (ou plutôt savouré) celui-là ! 
Vous avez dédicacé ce livre pour moi, lors du salon du livre à Nice ! (Enfin, je me doute bien ne pas être la seule privilégiée a y avoir eu droit...) Je vous ai promis de vous envoyer un mail pour vous donner mes impressions... Alors je tenais à vous dire que ce livre est, à mon sens, une pure merveille, et un excellent moyen de s'évader et de rêver un peu à travers les yeux de Sidonie... 
Merci !
22 juin 2009, 17:52:21

avatar.php Blondie (et j'assume!)
Hello je vous ai acheté toutes les blondes ne sont pas des anges et j'ai adorai! Je ne sais pas si vous vous souvenait on s'est rencontré Metz pour l'été du livre et vous m'avait dit de vous envoyer mon adresse e-mail pour que vous puissez lire les 2 premiers chapitres de mon livre.Voila aux cas ou mon adresse e-mail: 
pshycodu57@hotmail.fr 
 a+ les blondes!
8 juin 2009, 20:37:59


avatar.php Manon Stanguennec
si j'avais beaucoup aimé l'histoire de la fougueuse Clarisse j'ai bel et bien ADORE celle de Sidonie je trouve les rebondissements tout simplement géniaux ! 
a bientot  
 manon
21 janvier 2009, 19:29:45


avatar.php Julie
Bonjour, 
 Nous nous sommes rencontrées lors du salon du livre à Colmar la semaine dernière (d'ailleurs j'ai été filmée avec mon petit ami) et j'avais acheté toutes les blondes ne sont pas des anges, et je n'ai qu'une chose à dire c'est que j'ai ADORÉ ! J'ai trouvé Sidonie un personnage très attachant et je me suis liée d'amitié avec elle, lorsqu'elle a ressenti la colère en entendant une autre chanter à sa place sur sa chanson j'ai ressenti sa colère et toutes ses émotions au fil du livre. 
J'ai vraiment hate de lire toutes les rousses ne sont pas des sorcières avec Clarisse et hate de découvrir la suite des aventures. 
Après toutes les brunes... vous avez déjà une idée pour la suite ?  
 Amicalement,
4 décembre 2008, 09:42:34

avatar.php Jade
Re bonjours ! j'ai vu sur votre site que vous alliez faire un film sur les rousses, est-ce-que vous allez en faire un sur les blondes ?
3 décembre 2008, 15:09:34

avatar.php Jade
bonjours ! Je sais pas si vous vous souvenez de moi mais j'étais avec ma meilleure amie a Brive au salon du livre . Nous avons achetées les deux livres et je voulais vous envoyer un message pour vous dire que j'avais fini de lire le livre et qu'il m'a beaucoup plus . J'ai de temps en temps eu l'impression de me reconnaître dans le personnage de Sidonie lorsqu'elle avait des crises! ^^ 
En tout cas j'attend avec impatience le livre sur les brunes ! Merci  
JADE
3 décembre 2008, 14:54:02

avatar.php Alice
Bonjour, 
 Je m'appelle Alice ( j'ai 14 ans ) et j'ai acheté votre livre cet après-midi au salon du livre de Colmar, et vous me l'avez même dédicacé ! (Ouaiiiis !!) 
Vous m'avez dit que j'étais Blonde, et je vous avoue que cela ma un peu perturbé car il me semble bien que je suis brune Hihi. ( Mais ce sont sûrement les lumières de la salle qui ont du fausser ma véritable identité de cheveux . ^^) 
Enfin bref, assez parlé de mes cheveux même si le titre de vos livres y fait référence. 
Toutes ces paroles pour vous dire que, rentrée chez moi, je me suis mise à lire votre roman, que je suis en ce moment même en train de dévorer. 
Je n'en suis qu'au début mais l'histoire me fascine déjà. 
Je vous tiendrais au courant pour la suite... même si je pense que l'histoire entière va me plaire ! 
Sachez que rarement un roman m'a plu dès le début. 
 Vraiment merci de vous être mise a l'écriture car désormais je suis pressée de rentrer chez moi non pas pour faire mes devoirs mais pour lire vos histoires. 
Merci. 
 Je vous embrasse. 
Alice 
PS : Je vous suis aussi reconnaissante de m'avoir appris que Lewis Carroll a eu l'idée d'écrire Alice aux pays des merveilles parce qu'il avait des migraines. Hihi 
J'ai au moins appris quelque chose aujourd'hui en plus de l'existence fabuleuse de vos romans.

23 novembre 2008, 20:34:10

avatar.php marine
bonjour valerie je viens d'acheter votre livre au salon du livre de colmar je viens de le commencer et je le trouve tres bien, le personnage me corespond parfaitement car j'ai envie de devenir chanteuse et je fait partie d'une chorale je vous remercie beaucoup 
 salutations marines  
 Marine
23 novembre 2008, 17:26:33

avatar.php Maëva
Bonjour Valérie, 
je m'appelle Maëva, nous nous sommes rencontrées à la foire du livre de Brive ! Je découvrais très intéressée votre livre toutes les blondes ne sont pas des anges, (moi même blonde je me suis dit c'est à lire !) Je n'ai pas du tout été déçu, ce personnage de Sidonie qui est partagé entre deux personnalités est très intéressant et nous captive jusqu'à la fin du livre.  
Je suis sur le point de recevoir Toutes les rousses ne sont pas des sorcières ... J'ai hâte de le lire et de découvrir la personnalité de Clarisse! 
A bientôt ! Et merci !
18 novembre 2008, 15:14:11

avatar.php Céline
bonjour, 
je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, nous nous sommes croisées a la Foire du Livre de Brive...  
je m'appelle Céline et je suis infirmière, je vous avais acheté le samedi le roman "toutes les blondes ne sont pas des anges" et j'avais finis le livre dans la nuit et j'ai été obligée de revenir le dimanche pour acheter "toutes les rousses ne sont pas des sorcières"... et la même problème... j'ai lu le livre dans la nuit...  
impossible de décrocher des deux romans...  
j'attend le troisième avec impatience...  
merci beaucoup pour le bonheur, la joie et les rires que vous m'avez procuré avec vos deux romans... Sidonie me ressemble un peu!!!  
bonne continuation  
Amitiés,

14 novembre 2008, 19:00:33

avatar.php Cndy
votre livre "toutes les blondes ne sont pas des anges" est vraiment bien je l'ais dévoré en une soirée.félicitation je ne regrette pas de l'avoir acheter. merci. continuer et je pense que je vais acheter le livre sur les rousses. 
je vais le lire et le relire, et aussi le conseiller à mes amies. merci pour ce moment magique que vous m'avez procurée!!! continuez!!!je suis totalement fan. 
Cindy 
(foire du livre à Brive la gaillarde)
9 novembre 2008, 22:01:00

avatar.php Freudette
Je vous avais rencontrée au livre sur la Place à Nancy et vous m'aviez fait découvrir "Toutes les rousses ne sont pas des sorcières", j'avais adoré ce livre. Ma mère m'a offert "Toutes les blondes ne sont pas des anges " que vous avez dédicacé encore une fois au livre sur la Place, j'ai encore une fois été soufflée par votre style si naturel, libre, et votre connaissance des femmes. C'est la première fois que je lis un livre aussi féminin, dans lequel les bases de la psychologie des femmes sont aussi respectées. Je me teints les cheveux en roux car j'aime le côté rebel qu'on leur attribue, et la symbolique du feu bénéfique et dangereux (encore une dualité). 
 J'ai énormément pleuré vers la fin du livre, je suis moi même une enfant de remplacement et je voulais savoir comment vous saviez ce que l'on peut ressentir?
3 octobre 2008, 21:23:28

avatar.php Audrey
Mots Doubs 
J'ai été vidéohifiiée :D trop fière, enfin bon, je n'ai pas vu le résultat de cette interview imprévue sur un bouquin que j'ai lu et beaucoup aimé (Toutes les rousses ne sont pas des sorcières) mais c'est pas grave. Et puis bon, l'auteure, qui est aussi scénariste, m'a dit que je passais bien à l'écran. J'étais plutôt flattée. Je venais me faire dédicacer le deuxième livre (Toutes les blondes ne sont pas des anges). Et j'attends impatiemment le troisième qui parlera évidement d'une brune :D (Elle m'a dit qu'elle penserait à moi en l'écrivant !! ^_^ I'm a star ^_^).

1 octobre 2008, 12:43:52

avatar.php Sophie Z.
Ça y est ce matin j'ai terminé la lecture de la palpitante vie de Clarisse. 
Comme je vous l'ai dit dimanche cela faisait un an que ma mère m'avait offert ce livre dédicacé par vos soins. Si vous saviez à quel point je regrette de ne pas l'avoir lu avant!!!!! J'AI DEVORE CE ROMAN!!!! J'adore votre style qui mèle tant de sentiments si féminins! 
Le passage qui m'a le plus choqué, plût et bouleversé c'est, vous devez vous en douter car je ne fais pas dans l'originalité à ce sujet, c'est la fin!!! 
J'étais tellement sous le choc de l'issue de cette si belle idylle que j'ai immédiatement entamé l'histoire de Sidonie!!! J'espère qu'elle me plaira autant. 
Je vous remercie encore pour ces précieux moments d'évasion. 
Amitiés  
Sophie

23 septembre 2008, 17:01:39

bérengère
bonjour valérie !!!  
 c'est bérengère on s'est vues aux mots doux de cette année !!!  
j'ai lu votre dernier livre toutes les blondes ne sont pas des anges, j'ai adoré comme le premier d'ailleur, je l'ai fini en quelques jours tellement j'étais passionnée !!!!!!  J'espere que vous en ferez beaucoup d'autre encore !!! 
bérengère votre fidéle lectrice
18 septembre 2008, 20:09:16

avatar.php SENCE Géraldine
Bonjour, 
je suis Géraldine, nous nous sommes vues à Bormes-les-Mimosas, il y a environ une semaine, j'étais habillée avec une chemise rouge... 
J'ai lu "Toutes Les Blondes Ne Sont Pas Des Anges", en quelques heures. C'était génial. Et tellement, que je suis allée commander le premier livre sur les rousses à la Fnac, juste après l'avoir fini. 
J'ai adoré! Ce qui j'ai le plus apprécié était l'histoire du passé des parents de Sinodine. J'ai trouvé que c'était une idée géniale! Vraiment et sincèrement: j'ai été bluffée! J'ai passé un super moment en compagnie de ce livre et j'attends avec impatiente "Toutes Les Rousses Ne Sont Pas Des Sorcières"! 
J'espère aussi pouvoir vous le faire dédicacer et vous envoyer mon scénario. 
A bientôt 
Géraldine

23 août 2008, 20:56:08

13__#$!@%!#__avatar.phpdéborah de bandol
je vous ai rencontré à bandol où vous m'aviez dédicassé ce merveilleux livre, j'ai même été filmé, eh oui vu que je suis blonde aux yeux bleux celà correspondait bien avec votre livre. 
Je l'ai lu en 2 jours et évidemment pendant que je me faisait bronzer.  
que dire? super, g même eu une ptite larme à la fin du livre... merci pour ce merveilleux moment! 
maintenant j'attend le livre sur les brunes ;) 
déborah

22 août 2008, 16:04:18

gxpA99f0jKlohF_DgthroT-48x48 Marie et Odile
ma soeur et moi, nous sommes passées aux Nocturnes Littéraires, à la Ciotat. On est brunes, mais j'ai pris les Blondes, ma soeur a pris les rousses. nous avons toutes les 2 commencé vos romans, et nous somme s furieuse de n'être ni rousse ni blonde pour ressembler à vos personnages. Nous sommes pressées d'aller à la fin du roman, et en même temps, on veut pas aller top vite. on veut garder chacn notre livre, et on veut aussi avoir l'autre. La vie est trop difficile. 
on vous embrasse. 
Les 2 soeurs (Marie et Odile)

gxpA99f0jKlohF_DgthroT-48x48 aurélie
Je vous ai vue à Bandol au milieu de dizaines d'auteurs sur la place. J'ai lu votre livre toutes les blondes ne sont pas des anges que vous m'avez dédicacer. j'adore cet histoire et votre manière d'écrire, et je vous ai trouvé tellement sympa. Je l'ai prété à ma mère. Elle l'aime aussi. Elle veut lire toutes les rousses. Je suis ok moi aussi. merci, vous m'avez donné du courage pour ma vie et pour passer mes examens.
15 août 2008, 17:29:25

gxpA99f0jKlohF_DgthroT-48x48 Nathalie CARLES
Bonjour, 
 Nous nous sommes rencontrées à Brives l'automne dernier. Vous avez eu la gentillesse de me dédicacer votre livre "toutes les rousses ne sont pas des sorcières". Je voulais vous remercier pour le délicieux moment que j’ai passé grâce à vous. J'ai trouvé votre livre très frais (et chaud !), plein d'humour. Enfin, tout simplement Génial. 
J’ai dévoré votre livre le soir de son achat. Au petit matin, il était déjà terminé. 
Je viens d’apprendre que vous veniez de sortir un nouveau livre : « Toutes les blondes ne sont pas des anges ». GENIAL !! un merveilleux moment en perspective. 
Amitiés 
Nathalie
4 août 2008

gxpA99f0jKlohF_DgthroT-48x48 Marieke
Bonjour! 
Vous vous souvenez de moi à la nuit du livre à Esquelbecq? 
Je suis la blonde avec des couettes sur la vidéo du site. C'était juste un petit coucou pour vous dire que votre livre était super et que dès que vous en faites un autre, je me jette dessus avant tout le monde (si c'est possible!) 
A bientôt!

4 août 2008, 15:27:30

gxpA99f0jKlohF_DgthroT-48x48 Lisa
J'habite la région lyonnaise, et j'ai vu un grand article sur vous dans Lyon Femme. Je vous trouve très belle sur la photo, et j'ai aimé ce que vous dites. J'ai lu votre livre, et j'ai dévoré cette histoire qui m'a émue, fait rire, intriguée. La fin est magnifique, je ne l'avais pas deviné. J'adore votre style d'écriture, et tous les détails de l'histoire, la sensualité de Sidonie et aussi son caractère, elle se laisse pas faire et elle est tendre en même temps. C'est maintenant comme une amie. Je suis presque amoureuse de Greg, mon copain est jaloux. Maintenant, je vais lire votre premier roman. Merci pour ces belles heures de lecture. Lisa
2 août 2008, 11:55:28


gxpA99f0jKlohF_DgthroT-48x48 Jean-Jacques Bricaire
Chère auteuse et amie, 
J'avais eu l'occasion, lors de la parutions des sorcières rousses, de vous dire tout le bien que je pensais de votre ouvrage. 
Aujourd'hui, bis repetita, avec les blondes. Ce changement de teinte vous a permis de nous présenter une nouvelle héroïne, qui n'a rie à envier à la première, et qui s'impose par sa personnalité si troublante et généreuse. Elle peut en remontrer à la rousse précédente quant à l'érotisme qui, pour se manifester plus crûment, n'en reste pas moins du meilleur goût, car toujours résultant d'un amour sincère. 
J'attends avec impatience les tribulations de la prochaine héroïne, brune sans doute. 
Avec mes compliments admiratifs et l'assurance de ma fidèle amitié,

1 août 2008, 11:25:59

gxpA99f0jKlohF_DgthroT-48x48 Michel de Montmartre
Dans son deuxième roman, Valérie Bonnier nous captive et nous enchante avec ses héros attachants et décalés. La jolie blonde n'a rien à envier à la belle rousse du premier roman. 
On est touché dès les premières lignes, le style est fuide et nous enchante jusqu'à la fin. 
Le côté coquin de cette belle blonde et son invention érotique sont un délice ! 
Vive le scooter ! ;)  
Michel
14 juillet 2008, 13:42:21


gxpA99f0jKlohF_DgthroT-48x48 Mimiline
Bonjour, 
J'ai acheté "Toutes les blondes..." lors de l'été du livre à Metz! 
Vous avez promis qu'il y aurait la version pour les brunes et je l'attends avec impatience! 
J'ai suivi les aventures de Sidonie avec beaucoup d'attention... des rebondissements, de l'action qui m'ont presque fait oublier que j'étais dans le bus et qu'il fallait en descendre! 
En attendant "les brunes" je vais aller voir du côté de "la rousse" que l'on découvre dans "les blondes"...
3 juillet 2008, 13:09:38


14__#$!@%!#__avatar.php Cécile
Votre roman m'a fait rire, pleurer, je l'ai lu avec avidité. Quel style, Sidonie je l'adore, quels beaux personnages autour d'elle, Greg ressemble un peu à mon copain et moi, je ne suis pas un ange...votre histoire est pleine de suspense, et la fin est surprenante. Merci pour ces heures de lecture merveilleuses, et pour votre dédicace et notre rencontre à Deauville. Je vais me précipité sur votre premier roman les Rousses. Et bravo pour le sexe, c'est tellement bien pour les femmes.  
Merci encore. Cécile

29 juin 2008, 08:54:02


15__#$!@%!#__avatar.php Margot
Bonjour, Vous m'avez dédicacé votre roman au salon de Metz. Je l'ai adoré. C'est si drôle et tendre, j'y pensais tout le temps, pas facile de travailler. Sidonie c'est un peu moi, et c'est tellement bien écrit, et original et rapide. Je vais me jeter sur l'autre, les rousses, et je vous remercie pour ces heures de bonheur. Je l'ai prêté à ma mère, elle le lâche pas. Merci encore, pour le livre et notre belle rencontre. Et aussi la dédicace.  
Margot
19 juin 2008, 21:06:00

16__#$!@%!#__avatar.php Olivia ORLANDI
Ta rousse m'avait beaucoup touchée et séduite, ta blonde plus encore. Mais je ne suis pas complètement objective je suis blonde et ma fille est chanteuse!  
Ton roman est un délice de lecture. Du style, de l'audace, de l'humour, de la sensualité, de la tendresse. Un vrai talent.  
Ce livre est à lire absolument et à offrir aux jeunes femmes qui pourront se reconnaitre dans le personnage de Sidonie, à leurs mères pour mieux les comprendre et à tous les hommes... pour leurs donner des idées !  
Olivia
13 juin 2008, 12:46:21

17__#$!@%!#__avatar.php Victoria
Bonjour Valérie, 
Je vous ai découverte dimanche à l'été du livre à Metz et je me suis laissée séduire par le petit carton (quatrième de couverture) que vous aviez mis entre mes mains. Nous avons donc partagé quelques mots et une poignée de main, puis je suis rentrée, le sourire aux lèvres prête à m'enfoncer dans mon canapé pour découvrir ce nouveau roman. J'ai donc commencé le livre dimanche et je l'ai terminé hier, autant dire que je l'ai dévoré et que je ne pouvais plus le lâcher! J'ai passé un agréable moment en compagnie de Sidonie et de Karine. Où prenez-vous votre inspiration? J'ai beaucoup aimé l'introduction du personnage de Clarisse de votre premier livre, et je vais me dépêcher d'aller chez le libraire pour connaître ce personnage. 
Vraiment, votre livre est frais, drôle, pétillant, tout comme vous, vous restez ma meilleure rencontre durant ce week end à Metz, merci de vous être arrêté sur mes cheveux blonds!

11 juin 2008, 09:07:10

gxpA99f0jKlohF_DgthroT-48x48 Eve
Les aventures de Sidonie sont drôles et stimulantes. Un plaisir de lecture qui fait du bien. Valérie, j'admire ton imagination et ton énergie. Bravo ! :+:
10 juin 2008, 14:29:36


gxpA99f0jKlohF_DgthroT-48x48 Sylvie D.
Je viens de passer un excellent moment avec TOUTES LES BLONDES NE SONT PAS DES ANGES, un roman très actuel qui parle d'une fille actuelle... de sa ou ses liberté(s), de ses ambitions et de son audace pour réussir sa vie dans un domaine (la musique) qui la passionne. 
On découvre que sa vie repose en partie sur un secret qui l'a finalement guidée depuis sa naissance. 
Elle rencontre Clarisse, héroïne de TOUTES LES ROUSSES NE SONT PAS DES SORCIERES, délicieuse styliste, ambitieuse et qui est à la hauteur de ses ambitions... 
Autant dire, deux romans à dévorer et qui font oublier la grisaille ambiante et les problèmes pour un bon moment...

10 juin 2008, 10:18:25


18__#$!@%!#__avatar.php Hazard Laurelenn
Bonjour Valérie, je suis laurelenn, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, je suis venue à l'été du livre samedi 8, j'ai 12 ans, cela vous dit quelque chose, jusque la, votre livre m'a plu mais ma mère m'a interdit de le continuer jusqu'a dans qulques années pourtant je ne lisais pas les passages "chauds"
8 juin 2008, 12:03:15

gxpA99f0jKlohF_DgthroT-48x48 Claudie-Ann
Bonjour Valérie,  
 J'ai dévoré le livre! Il m'était impossible de le lâcher! Je lisais partout; à table, dans l'autobus, sur l'heure du diner...! Sincèrement, BRAVO! Toutes les blonde ne sont pas des Anges est à présent mon livre préféré!! J'ai une grande liste d'amies qui veulent le lire! Vous m'avez donné la piqûre!… J'ai adoré votre style d'écriture, j'ai adoré Sidonie et j'adorerais connaître Clarisse! Vous pouvez être certaine que je me procurerai votre premier livre prochainement!  
Encore une fois BRAVO :)  
Claudie-Ann, au Québec.

3 juin 2008, 10:02:34

gxpA99f0jKlohF_DgthroT-48x48 Jean-Marc
Ma chère Valérie,  
J'ai adoré ton personnage de Sidonie comme Clarisse que l'on retrouve ! L'univers de la musique après celui de la mode... A quand les brunes ?... 
Ton personnage est très touchant dans cette situation... Belle idée et j'ai versé une larme à la fin ! Excuse moi pour ce retard à te remercier ; j'essairai de passer mardi à la librairie; encore bravo; j'aime vraiment beaucoup tes livres.  
A très bientôt Je t'embrasse
JEAN-MARC

2 juin 2008, 17:18:17

19__#$!@%!#__avatar.php Gaëlle
Super cette histoire! J'étais collée à votre livre tous les soirs après le travail. Sidonie a tout ce que j'aime, marrante, tendre, sexy, et comme moi, elle essaie de savoir qui elle est vraiment, et la fin est surprenante. Merci, merci, je vais l'offrir à ma mère pour la fête des mères. Elle va adorer comme moi, j'en suis sûre et puis en plus de l'amour avec Greg, toutes les mères devraient lire ce roman pour comprendre mieux leur fille. Vous écrivez super bien. Ca ferait un film magnifique. Les clips de votre site aussi j'adore.  
Gaëlle

22 mai 2008, 13:59:30