Couverture du roman

Vous croyez à l'amour,
vous aimez le sexe,
vous avez le sens de l'humour…

alors, lisez le roman
L'Homme idéal s'appelle Paul

Ce récit tendre, caustique et sensuel, vous amusera,
vous bouleversera, et vous fera frissonner.

disponible (pour moins de 4€) sur :

Icone iBookstore ppur télécharger le roman "l
icone Amazon, lien vers le roman pour Kindle
icone Youscribe Télécharger le roman "l
icone Kobo pour télécharger le roman "l
La critique de Bernard Morlino (dans la République du Livre)
"Dans son nouveau roman trépidant, Valérie Bonnier  explore le caractère féminin avec humour…/ l’auteur croque avec acidité des personnages de notre époque, tous en guerre avec l’amour trouvé, subi ou perdu, dans une société où l’argent, le pouvoir, la fuite semblent guider les humains dans des chemins de traverses. À travers cette histoire passionnelle, l’auteur nous dépeint une femme et un homme qui doutent, s’affrontent, et tentent d’embellir leur existence."

26 juin 2013

L'homme idéal s'appelle Paul
nommé Livre du mois
sur
la République du Livre Numérique

article de Bernard Morlino dans le journal de la République du Livre Numérique

29 juin 2013 - 16h00
jour de la Saint Paul,
L'homme idéal s'appelle Paul
est classé
N°8 dans Kindle Littérature,
et
n°7 Ebooks> Littérature sentimentale

Classement du roman dans le top 100 d'Amazon

Amour, émotion, suspens ?…

#LHommeIdeal - Quelle femme n'a pas rêvé de rencontrer l'homme idéal ?
Victoria ne le cherche plus, blessée par une brusque rupture. Paul se protège de tout sentiment, poursuivi par une fiancée castratrice. Lorsqu'ils se rencontrent, un désir violent les pousse l’un vers l’autre, mais Victoria fuit de peur de s'engager dans cette relation passionnelle. Pour combattre son angoisse, elle retourne sur les lieux de son adolescence à la recherche des hommes qu’elle a aimés. Déçue, elle revient sans cesse vers Paul. Mais cet homme n’est-il pas trop parfait pour être honnête ?… Quand Victoria et Paul sont prêts à s’accepter, une révélation surgie du passé les prend à la gorge, et les déchire.

À travers cette histoire flamboyante, souvent drôle parfois dramatique, aux innombrables rebondissements, l'auteur dépeint avec un brin d'ironie une galerie de personnages torturés par le manque d'amour et la difficulté d’aimer. Violent, érotique et émouvant, ce roman écrit d’une main alerte et cinglante ne laisse aucun répit au lecteur, et donne à toutes les femmes l’envie de mordre pour rencontrer leur “homme idéal”.
- Qu'est-ce qu'un homme idéal?
- Qui est ce beau brun ?
Vous le saurez en lisant le roman de Valérie Bonnier. En attendant, découvrez quelques paragraphes du premier chapitre…

Du style, du caractère, de l’humour, de l’émotion

#lhommeideal - Dans son quatrième roman, Valérie Bonnier continue d’explorer le caractère féminin sous un angle pas dénué d’humour, qui cache habilement une sensibilité émergeant peu à peu de son récit.
Son héroïne, Victoria, plus fragile que ses personnages précédents, ose cependant aller à la rencontre d’elle-même dans un tourbillon d’aventures parfois cocasses, souvent cruelles. Paul, l’homme mystérieux et déterminé qui croise son chemin, n’a rien d’un prince charmant. Il voit la vie telle qu’elle est dans sa beauté et sa noirceur.
Autour de ce couple, l’auteur croque avec acidité des personnages de notre époque, tous en guerre avec l’amour trouvé, subi ou perdu, dans une société où l’argent, le pouvoir, la fuite semblent guider les humains dans des chemins de traverses.
À travers cette histoire passionnelle, l’auteur nous dépeint une femme et un homme qui doutent, s’affrontent, et tentent d’embellir leur existence.
Un style très apprécié des lectrices de ses trois premiers romans, alerte, fluide, vif, original, nerveux, agréable à lire : on ne lâche pas le livre dès la première page. Distractif et intense, idéal pour rêver d’amour, de sexe, de réussite personnelle et professionnelle, ce roman offrira aux femmes un véritable plaisir de lecture, tonique et intelligent.

Un clin d’œil de l’auteur sur elle-même

Couverture de "l
L’originalité supplémentaire de ce roman réside dans un procédé peu utilisé en littérature : la mise en abyme.
Dans ce roman, Victoria écrit une pièce de théâtre “L’escapade” qui raconte l’histoire qu’elle vit avec Paul. La représentation de la pièce sur scène, permettra au couple de comprendre ce qui les divisait.
Cette pièce “L’escapade” que Victoria écrit, existe réellement. Elle est l’œuvre du même auteur Valérie Bonnier, et a été publiée sous ce titre aux Éditions Art et Comédie.

Pourquoi publier en numérique ?

Valérie Bonnier s’explique : “Après vingt ans d’écriture de scénarios où les contraintes de tournage laissent peu de liberté aux scénaristes, j’ai publié trois romans papier aux Éditions du Rocher. J’ai ainsi goûté à plus de liberté artistique, l’éditeur m’ayant laissée maître de mon travail. Mais l’étau s’est de nouveau resserré pour la promotion, la distribution, et les relations avec la presse et les libraires.
En revanche, le livre numérique m’offre une indépendance qui correspond à mon caractère, permet une plus large diffusion à l’étranger en langue française, une rapidité d’acquisition grâce au téléchargement, une présence “infinie” sur les librairies en ligne, un lectorat plus jeune habitué aux écrans, un autre plus âgé grâce au grossissement des caractères, et surtout, un prix plus abordable à moins de 5€ le livre. Qualité non négligeable aussi, les droits d’auteur passent de 10% chez un éditeur classique à un pourcentage beaucoup plus élevé chez un éditeur numérique.
Le numérique me donne ainsi une énergie nouvelle, un plaisir d’écrire en toute liberté.”

Quand GUERLAIN copie Valérie

#LHOMMEIDEAL existe ! c'est Paul !

Oui, l'homme idéal existe. La preuve : lisez le roman "L'homme idéal s'appelle Paul" ! #LHOMMEIDEAL
le logo de l
Quand vous commencerez la lecture de ce roman, merci de le mentionner sur l'excellent Vendredi Lecture, en laissant un mot le vendredi sur :
- leur page Facebook
- leur compte Twitter